Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiné pas d'ici, mais bien là...
8 octobre 2014

Scroutch scroutch flamboyant...

 

P1150186-001

 

Scroutch scroutch. Ca y est, les feuilles tombent. Ca y est, les feuilles colorées jonchent le sol. Ca y est, les balades d’automne commencent à faire scroutch scroutch sous les pas. Et c’est dimanche dans le Pilat que j’ai vu tout ça. Le Pilat, en Lozère ? Elle a vraiment du mal avec la géographie, cette patate… Mais non, mais non, c’est que je me suis retrouvée à Saint-Etienne chez la sœurette pour un super week end ! D’ailleurs, le samedi s’est passé à la couture (entre autres), et voilà ma petite voiture qui s’est vue refaire une beauté intérieure ! Merci encore ! ;)

P1150184-001

 

P1150187-001

P1150189-001

P1150195-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, le lundi (jour de repos), en revenant en Lozère, je me suis arrêtée pour une petite balade sylvestre près de Mende. Mais là, l’automne a revêtu une toute autre image, une toute autre impression…

S'enfoncer sous les feuillages de plus en plus occultants. Dans un silence pesant. S'enfoncer dans la pénombre de sous bois, ne laissant apparaitre, ne laissant deviner, seulement quelques bribes d'un ciel orageux. Dans un silence pesant. Brisé seulement quelques instants par des cris stridents d'oiseaux. Ou du remue-ménage dans les talus en bord de chemin. Et puis, ces formes reconnues dans les ombres des bas-côtés,… mais le regard revenant bredouille de sa quête d’identification de l’origine de ces bruits, il trouva complice le cœur et ses battements tambour, quand des coups de feu ont résonné.

Resortir rapidement. Et recevoir de plein fouet la gifle du vent mordant. Vivifiante.

J’ai quand même déniché un chouette coin. Où retourner par beau temps, ou en compagnie, ou encore, tout simplement, par un jour où les chasseurs sachant chasser sans leurs chiens gardent leurs fusils rangés…

P1150210-001

P1150217-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1150224-001

P1150241-001

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kiné pas d'ici, mais bien là...
Publicité
Kiné pas d'ici, mais bien là...
  • Chaussures chaussées, rien de fixé encore, commencer par des remplacements. Des portes à ouvrir, à entrouvrir, et des chemins à parcourir… Bonne route à chacun ! A., qui n'est pas d’ici mais bien là...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité