Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiné pas d'ici, mais bien là...
19 février 2016

Instants givrés et Gogoski...

 

" - Et vous, vous venez d'où ? Parce que vous avez un bon accent...  - De Lorraine.  - D'où ?"

Aller par les routes en France comme ça, ça me fait réviser ma géographie (à moi aussi...). Alors, ici, c'est le Sud, car "on est en dessous de Clermont". Et 14h, c'est plutôt 14h10, voire 14h20. Et si parmi eux, il y en a pour qui c'est vraiment 14h, ils en veulent aux 14h10 mais moins qu'aux 14h20. Venant du pays où "l'heure c'est l'heure, avant l'heure c'est pas l'heure, et après l'heure c'est trop tard", et étant moi-même plutôt 14h10 que 14h, mais pas non plus 14h20, on s'en retrouve tout perdus... Par contre, un unique rendez-vous annulé en 5 jours complets, c'est un record, et de loin ! D'habitude, c'est au moins 1 ou 2 par jour...

Après ces quelques jours passés avec les cantalous, les plus bavards m'ont précieusement confié deux ou trois noms pour ce week end. D'autres m'auront quelque peu donné du fil à retordre, mais au fil des séances, les fils se dénouent...

 

Et en attendant, il y a ces moments où, encore à moitié endormie (même après avoir gratté mon pare brise pendant 10 minutes dans le froid mordant avant de partir en regrettant de ne pas avoir pris de gants  - et comme ma tête de gruyère oublie facilement, il a fallu attendre le 5ème matin pour qu'enfin, mes doigts trouvent refuge dans une petite laine à leur taille...), ces moments où l'on croise des paysages magiques. Des montagnes d'arbres blancs de givre, et un cours d'eau-miroir paisible, presque majestueux... J'aurais pu rester là un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, à attendre le lever du soleil tout en me réveillant doucement, ou me réveiller doucement en attendant le lever du soleil... Mais il faisait un peu trop froid pour rester complètement ébahie, et puis, je me suis rappelé que je n'étais pas là pour des vacances, mais pour aller voir des patients tout en haut de la montagne.

 

WP_20160218_001

WP_20160218_002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Milieu de matinée, un beau soleil a pris place dans son écrin bleu. Il n'empêche que je fais du Gogoski... C'est bon, je suis réveillée, là !

 

WP_20160219_012

 

 

 

WP_20160219_008

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kiné pas d'ici, mais bien là...
Publicité
Kiné pas d'ici, mais bien là...
  • Chaussures chaussées, rien de fixé encore, commencer par des remplacements. Des portes à ouvrir, à entrouvrir, et des chemins à parcourir… Bonne route à chacun ! A., qui n'est pas d’ici mais bien là...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité