Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiné pas d'ici, mais bien là...
28 mai 2017

Degemer Mat, le retour !

 

Ça y est, je (re)commence !

Ça y est, c'est reparti, me voilà repartie!

Après l'Alsace, la Bretagne. Encore? Oui, encore. Et toujours. Ou presque !

En tout cas, l'ile de Groix, c'est la première fois ! Mais c'est maintenant, et pour 4 semaines de rempla.

Je vous écris depuis le bateau. Ma petite voiture attend dans son ventre son baptême de navigation. D'ailleurs, ça fait toujours drôle de mener sa voiture dans un bateau... La dernière fois que je l'ai fait, c'était en Ecosse pour aller sur l'île de Skye, par un petit matin brumeux, y'a... 1 an et demi, déjà ?! ... Souvenirs, souvenirs…

Aujourd'hui, il fait grand beau, le vent marin souffle, et mes poumons respirent.

Ça y est, c'est reparti, me voilà repartie !

Je me retrouve au milieu de touristes, de weekendistes, et d'insulaires. Sans être rien de tout ça. Un peu touriste, et un peu travailleuse saisonnière comme l'indique ma carte de transport.

On arrive bientôt ! Je vous écris plus très vite…

 

______________________________

 

 

Arrivée sur l'ile, il fait couvert. Le temps de prendre ses marques au cabinet (le combientième depuis le début...?), poser les valises dans le logement mignon… Je veux sortir prendre l'air de cette île !

 

_____________________________

 

 

Finalement, j’ai tellement bien pris l’air de cette île, que ça fait deux semaines que je suis ici, et que je ne vous en ai toujours pas raconté plus... Allez, c’est parti ! Vous embarquez ?

Bon, je dois vous dire. C’est moche, ici. Archi-moche. Les gens sont désagréables, insupportables. Il pleut tout le temps. Tout est bétonné. Cette île est une prison… Heureusement que,… heureusement que tout ceci est évidemment faux !

Suivant les conseils des Groisillons (déjà rien que ce nom est mignon, comme des petits oiseaux…), je me balade. En même temps, conseils ou pas conseils, tout est à voir, et tout est joli. Et varié, au niveau des paysages ! Du sec et caillouteux, des plages de sable fin (et rouge par endroits), du très vert, des fleurs partout de toutes les couleurs, des falaises, des criques, un ciel clément, des oiseaux, des tas d’oiseaux, des lapins, des tas de lapins… Ça sent bon la mer, les roses, les pins. En suivant le sentier côtier, on en veut encore (comme si on n’était pas déjà suffisamment gâté !)… C’est ainsi qu’on peut faire le tour de l’île. Je ne l’ai pas encore fait d’une traite, parce que je prends mon temps. Je goûte, je savoure… L’air, le soleil, l’eau, le sel, les vues, les prises de vue… Et je prends des (tas de) photos (qu’il faut trier ensuite). C’est si bon…

Les petits oiseaux-à-deux-bras-deux-jambes d’ici, sont sympathiques, accueillants. Ils aiment leur île, et aiment la faire vivre. Eté comme hiver, avec touristes ou sans touriste. Beaucoup d’associations, de l’entraide, de belles initiatives au niveau écologique aussi… Il y a tout ce qu’il faut et rien de trop. Tout le monde se connait (ou presque), et tout le monde connait tout le monde (ou presque). Pour peu que l’on fasse un métier où l’on rencontre des gens, on fait vite connaissance. Et dans mon cas, entre le cabinet, la maison de retraite (oui oui, il y a une maison de retraite ici, dans ce petit paradis !), et les domiciles, je visite, je rencontre, et j’y prends vraiment plaisir.

Assez parlé, je vous montre une partie de ce que j'ai vu pour l'instant !

 

 

 P5130182-001

 

 

P5130202-001

 

 

 

P5130218-001

P5130238-001

P5130249-001

P5130263-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5130267-001

P5130280-001

P5130292-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5140026-001

 

 

 

 

 

 

 

 

P5140017-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5140028-001

P5140128-001

P5140311-001

P5140320-004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 P5140330-001

 

 

 

 

 

 

 

P5140343-001

P5140354-001

P5140358-001

P5140374-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5140384-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5203826-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kiné pas d'ici, mais bien là...
Publicité
Kiné pas d'ici, mais bien là...
  • Chaussures chaussées, rien de fixé encore, commencer par des remplacements. Des portes à ouvrir, à entrouvrir, et des chemins à parcourir… Bonne route à chacun ! A., qui n'est pas d’ici mais bien là...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité